BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Creworr

Une Terre rude créée des hommes rudes. C'est ainsi que l'on pourrait définir le royaume de Creworr. Composé majoritairement de Montagnes, de vallées et de collines, bonne partie de ses habitants s'est tourné vers l'élevage ou le travail de la pierre ou du métal. Car bien que les sols de Creworr soient froids et peuvent propice à l'agriculture, ils renferment de nombreux métaux. Le plus important est le fer que les Celdor, habitants de Creworr descendant du peuple du même nom, savent travaillé comme personne, et ce, depuis des dizaines de générations. Leur acier est connu jusque dans le grand Empire Arasite. Une forte tradition guerrière coule dans les veines des Celdor, la preuve en est que Creworr est également le berceau des légendaires chiens dorés, la plus grande compagnie mercenaire du Nord.  

Le Royaume est également assez jeune, fondé il y a 200 ans, par le comte Galowey Ier de Creworr. Autrefois, les vallées et les montagnes des Celdors étaient divisées entre différentes grandes puissances et des seigneurs plus mineurs qui s'affrontaient pour le pouvoir. Mais bien avant régniait le Haut-Royaume, qui s'effondra a lors du 12e siècle, avec les invasions des clans Nordin et Vras. La maison Creworr est d'ailleurs issue d'un de ces clans, comme une bonne partie de la noblesse de ce Royaume.

 

Si une bonne partie des Celdor vivants dans une forme de pauvreté et de rudesse, que ce soit chez le bas peuple ou chez la petite noblesse, les grands aristocrates, eux, semblent vivrent dans un autre monde. La cité d'Orchiste, capitale de ce royaume est l'exemple même de cet important écart social. Les quartiers des mineurs et des marchands, ou vivent la majorité de la population, sont séparés par un grand rempart, du quartier doré, et du Palais des rois de Creworr. Dans ces derniers règnent les plus puissants nobles et marchands du Royaume. Ce sont ces derniers qui donnèrent le nom d'Orchiste (la cité dorée) . En effet, si le fer est très présent dans les sols de Creworr, il est un autre métal que l'on peut trouver en grandes quantités dans l'Ouest de cette contrée, et c'est l'or. Ce dernier permit a bon nombre de puissants de s'enrichir en l'exportant vers d'autres royaumes où il est plus rare. Ainsi, ils en profitèrent pour orner leur fantastique demeure de ce métal. Le palais royal est le summum de ce faste.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!