Adrah Character in Adrah | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Adrah

Déesse de la Nature et de la Magie

Déesse supposée être le cœur du monde, elle est l’une des sept divinités originelles du panthéon. Elle fut la première entité à se pencher sur le monde et façonna la terre, la faune et la flore durant des millénaires, avant de créer les premiers peuples avec l’aide de la déesse Ismée. Veillant à l’équilibre entre nature sauvage et civilisation ainsi qu’au cycle de vie des cristaux, elle est l’une des divinités les plus vénérées par les peuples du continent.

Apparence

Adrah est le plus souvent représentée comme une femme au corps de pierre ou de cristal et aux cheveux composés de feuilles et de fleurs. Sa véritable apparence est celle d'un arbre gigantesque au tronc parcouru de cristaux.

Culte et clergé

Vénérée depuis des temps immémoriaux, les fidèles d'Adrah sont souvent des ermites ou des petites communautés, vivant en marge de la civilisation et cherchant à préserver la nature. De nombreux paysans lui rendent également hommage, espérant ainsi des récoltes abondantes. La déesse est donc particulièrement populaire dans les régions où la nature et les cristaux sont tenus en haute estime : le Coeur du Wadunia, le Grand Marais, les contrées sauvages du Na'Aki et du Kang-Jia, et bien sûr la Forêt de Mana. On observe aussi une recrudescence du culte dans les Terres Asséchées, les habitants espérant toujours désespérément un retour des cristaux et la guérison de la terre.
Si la plupart des suivants de la déesse sont relativement pacifiques et se contentent de préserver l'équilibre de la nature et le cycle de vie des cristaux, il en va différemment de ceux vivant dans la Forêt de Mana. La région étant la cible d'incursions violentes visant à extraire les cristaux s'y trouvant au mépris d'un quelconque équilibre naturel ou encore d'attaques directes visant à détruire les communautés y vivant, les fidèles d'Adrah se sont érigés comme gardiens de la forêt. Devenus une véritable force armée, ils parcourent les abords de la forêt, repoussant les expéditions d'exploitants de cristaux et menant des missions de sabotages pour détruire les machines utilisées par ces derniers. Soutenus par la plupart des habitants de la forêt, ces fidèles sont le plus souvent considérés comme des fanatiques par le reste du continent.
Les prêtres d'Adrah, généralement des druides, sont reconnaissables à leurs tenues vertes et blanches ornées de feuilles, branches, fleurs ou encore de peaux ou d'os d'animaux. Tous portent comme un symbole sacré un cristal, venant du lieu qu'ils ont choisi de protéger ou du lieu de leur naissance.


Émissaires

Tous les animaux et les plantes sont considérés comme des serviteurs d'Adrah, mais on considère les créatures cristallisées encore plus proches de la déesse.
Selon des légendes particulièrement anciennes, à l'aube des temps des animaux immenses appelés Enfants d'Adrah étaient ses hérauts. Parcourant le monde il y a des millénaires et vénérés par les premières communautés intelligentes, ils se seraient peu à peu retirés au fur et à mesure du développement de la civilisation. Aujourd'hui, personne ne se souvient plus de leurs noms et ils ne sont plus que des figures mythologiques dans de vieux contes.

Signes

La faveur d'Adrah se traduit par l'apparition de minuscules cristaux en forme de feuilles, par des rêves où apparaissent régulièrement des animaux particuliers ou dans des cas plus rares, l'apparition de petites marques vertes sur la peau de ceux particulièrement appréciés par la déesse. Sa défaveur se traduit quand à elle par l'agressivité inexpliquée des animaux, un gout de cendres dans la bouche ou un sentiment de malaise à la vue de cristaux.
Titre : La Mère Étincelante

Thèmes : Magie, Nature, Équilibre

Alignement : Neutre

Domaines : Magie, Flore, Faune, Guérison, Terre

Sous-domaines : Aéons, Croissance, Plume, Poil, Saisons, Restauration, Résurrection, Divin

Adeptes : Druides, fermiers, rôdeurs, habitants de la Forêt de Mana

Arme sacrée : Armes naturelles

Animal sacré : Tous

Couleurs sacrées : Vert et Blanc
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!