Spécialité culinaire : le Pain Vert Tradition / Ritual in Abrasia0 | World Anvil

Spécialité culinaire : le Pain Vert

Le pain vert ou, de son nom scientifique, le fongioctose palustre, est un champignon comestible qui prolifère dans les environnements chauds et secs qui offrent des sédiments magmatiques comme la Cité des Exilés dans les Plaines de Qamah.

Les exilés ont appris à le cuisiner de centaines de manières différentes car c'est quasiment le seul nutriment que l'on peut obtenir dans cette zone. En effet il pousse partout, sur le sol, sur les rochers, sur les murs et même sur les animaux et les Néruviens qui n'ont cure de retirer les germes de leur peau.

Le fongioctose pousse extrêmement rapidement, il passe de l'état de spore à celui de champignon grand comme un poing en l'espace de vingt-quatre heures. Un spore laissé dans de bonnes conditions pendant un mois peut atteindre une taille suffisante pour qu'on puisse y creuser une petite salle pour y vivre. Dans la Cité des Exilés il existe même des complexes de plusieurs étages entièrement creusés dans des champignons géants.

Le potage au pain vert est le plat le plus commun de la cuisine au fongioctose, le champignon bouilli dans de l'eau épicée aux sels minéraux (et à tout autre chose, comestible ou non, que les exilés y auront jeté). Le résultat est relativement savoureux mais surtout extrêmement nourrissant. Attention toutefois car une fois en contact avec l'eau bouillante, le fongioctose doit être consommé rapidement sous peine qu'il accélère sa croissance et cause des dommages dans l'estomac avant d'être digéré.

Le pain vert peut aussi être fermenté en une bière noire très amère. Bien qu'elle manque cruellement de saveur, elle est répandue dans les populations de saoulards qui n'ont rien à dépenser. Certains rapports mentionnent cependant le fait que l'ébriété fongiéthylique provoquerait parfois certains phénomènes de magie sauvage.

Le pain vert peut difficilement être mangé cru, son amertume bien trop prononcée le rend répugnant pour la majorité des Néruviens, mais surtout il porte en lui suffisamment de spores pour rendre malade celui ou celle qui tenterait de le croquer.

pain vert

Commentaires

Please Login in order to comment!