Arrangeur Vuang Xi Profession in Abrasia0 | World Anvil

Arrangeur Vuang Xi

Le métier d'arrangeur Vuang Xi est une profession relativement nouvelle en Abrasia. Elle est apparue en même temps que l'Empire Boréal a commencé à étendre son influence culturelle sur les nobles locaux.

Au départ le Vuang Xi est une tradition Boréale, elle signifie Voie du Vent, et elle consiste à faire circuler les énergies dans une maison comme le vent circule à la surface de l'eau. Cela a des bénéfices pour le corps et pour l'esprit, d'après les Boréaux qui sont tous sensibles à cette énergie, mais pour les Abrasiens cela reste encore à prouver. Est-ce une histoire de capacité à recevoir l'énergie ou simplement que les Impériaux se sont convaincue que le Vuang Xi existait au point d'en ressentir des bienfaits ? Le débat est loin d'être tranché, d'autant qu'il est hautement politisé. Dans les cercles aristocratiques d'Erionth, l'adhésion ou non au Vuang Xi est une marque d'allégeance à l'Empire ou au contraire aux Loyalistes.

Les arrangeurs Vuang Xi utilisent des techniques pour sentir le flux des énergies dans une maison, une clinique, une salle d'entraînement ou un jardin. Ils circulent dans les allées armés d'un pendule qu'ils balancent pour sentir la circulation des énergies, des disques de différents métal qui vibrent quand le Vuang Xi est perturbé et même des serpents aveugles qu'ils suivent pour trouver les puits de négativité. Ils peuvent passer plusieurs jours à faire ce repérage, voire plusieurs semaines (après tout, personne ne sait s'ils travaillent réellement ou si ce sont des charlatans, et ils sont payés à la journée...).

Mais leur vrai travail commencent après cela, lorsqu'il faut réagencer le bâtiment. Casser des murs pour permettre à l'énergie de circuler ici, mettre le lit sous la fenêtre si cette fenêtre est au nord, choisir de l'argent au lieu de l'étain pour les cuillères du matin afin d'éviter les résonances néfastes, déraciner l'arbre au centre de la cour pour le faire pivoter de quinze degré vers le soleil et qu'il diffuse les vents du Vuang Xi dans l'habitation...

Ce travail n'est pas de tout repos, mais heureusement pour les arrangeurs il est extrêmement bien payé. Évidemment, les impériaux ont leur propres arrangeurs et jamais aucun d'entre eux n'accepterait de s'abaisser au point d'arranger la maison d'un Abrasien, aussi noble soit-iel ! Cela laisse donc la place à de nombreux non-impériaux qui souhaitent lancer leur petite affaire. Tout ce qu'il suffit d'avoir pour commencer c'est d'avoir appris les bases des techniques auprès de quelques impériaux et surtout, d'avoir une éloquence exceptionnelle car en ces périodes de guerres, il est extrêmement difficile de vendre du vent, même aux riches.

Mais certains y arrivent quand même, auprès des seigneuries de grandes villes comme Erionth, Emésir et parfois même dans les Cités Libres de l'Est.

Noms Alternatifs
Arrangeur·euse
Type
Arcane
Utilisé par

Commentaires

Please Login in order to comment!