Architecture Impériale en Abrasia Technology / Science in Abrasia0 | World Anvil

Architecture Impériale en Abrasia

L'architecture a un rôle stratégique dans la conquête et la colonisation de territoires par l'Empire Boréal. Elle se démarque très fortement de l'l'architecture classique d'Abrasia et permet à l'Empire de marquer sa différence et d'imposer sa culture. Tous les bâtiments boréaux sont construits avec une très grande sophistication et ont pour vocation d'affirmer la supériorité de l'Empire. Cette stratégie de "conquête culturelle" fonctionne bien en Abrasia. Certains nobles ont déjà fait construire des hôtels à l'image des grandes pagodes des officiers impériaux (malheureusement pour eux, cela plait rarement aux loyalistes et un certains nombres de ces demeures ont déjà été incendiées).

L'architecture impériale rime avec raffinement dans l'esprit de nombreux habitants d'Abrasia, et pour cause, le plus grand soin y est apporté aux détails et tout particulièrement au Vuang Xi. Les bâtiments civils ou officiels sont pour la plupart construits de bois et recouverts d'enduits de chaux blanche. Ce sont des bâtiments carrés ou rectangulaire à plusieurs étages, chaque étage étant moins long et moins large que le précédent, ce qui laisse une cursive courir tout autour de chaque niveau. Quant aux toits, ils sont recouverts de tuiles d'argiles aux couleurs sombres aux courbes concaves qui ressemblent à des toboggans. Les poutres de bois apparentes sont couvertes d'un vernis ignifuge rouge afin de prévenir les incendies.

Les bâtiments militaires tels que les forts ou les casernes ont d'abord été construits en bois lors des premières années de l'invasion impériale, mais aujourd'hui une bonne partie ont été remplacés par de la pierre. Ces bâtiments extrêmement fonctionnels témoignent d'une grande culture de la guerre. Ils sont couverts de meurtrières pour les archers, de mâchicoulis pour verser de l'huile ou des pierres et de créneaux sur leurs chemins de garde. De larges plateformes sur les remparts permettent de poser des machines de guerre et de nombreux passages secrets déverouillables seulement de l'intérieur permettent de s'enfuir ou de mener des raids en cas de siège.

L'intérieur des "pagodes", comme on appelle les grands bâtiments impériaux, est le reflet de la splendeur impériale. Les sols sont faits de parquets vernis que les domestiques s'acharnent à maintenir propre et immaculée avec une dévotion presque religieuse. Cela fait partie du Vuang Xi. Le Vuang Xi, ou la Voie du Vent est une tradition boréale (certains diront que c'est une science), qui consiste à envisager les aménagements intérieurs pour permettre un déplacement le plus fluide possible. Les habitants de la maison doivent se déplacer comme le vent, sans accroche ni blocage. Les parquets vernis, la disposition des meubles, la circulation de l'air et même l'emplacement des fenêtres par rapport au Soleil jouent dans le Vuang Xi.


Commentaires

Please Login in order to comment!