Abrasia Le conseil des trois.

Le conseil des trois.

Religious event

504pD

Récit du conseil religieux qui décida du départ des troupes d'Agoth en vue de l'invasion des Plaines de Qamah (savoir commun) .


L’ambiance était festive dans la salle du conseil, la bière et le Vin drow coulaient à flot depuis plusieurs heures et tous les invités étaient d’excellente humeur. On s’amusait tellement que plusieurs rixes avaient déjà éclatées et une dizaines de morts gisaient déjà dans la fosse creusée pour l’occasion. Bref une merveilleuse journée bénie par Makith .   En effet, on s'apprêtait à faire la guerre ! Les clans affûtaient leurs armes depuis plusieurs semaines, les peaux des tambours de bataille avaient été changées et les boutiques éphémères de tatouages tribaux destinés à effrayer l’ennemi ne désemplissaient pas.   Tous les grands chefs et leurs meilleurs guerriers avaient été convoqués au camp du conseil des trois, sur le lieu historique du premier rassemblement des clans lors des grandes guerres précédant la Bataille de Fingunh'elm , avant que Lant Forgeside ne vienne gâcher le conflit en prenant sa propre vie sans qu’on puisse lui arracher proprement.     Les trois anciens se présentaient comme vaisseaux de Makith et siégeaient en hauteur, sur de larges sièges massifs surplombant la salle du conseil. Ces trois trônes, datant des grandes légendes, étaient habillés d’un patchwork de cuirs récoltés sur dépouilles des chefs ennemis tombés lors des batailles passées.   Malgré le confort de la peau d’elfe sur laquelle il était vautré et la douce ivresse qui l’enveloppait, Gobalt le borgne décida qu’il était temps de commencer les discussions. Il posa sa choppe, et, s’appuyant sur son immense hache à deux mains,il fit taire l’assemblée en se levant dans un long grognement profond. Ses deux voisins suivirent le mouvement, et ils se retrouvèrent rapidement tous les trois debout devant une assemblée d’orcs silencieux, une vision assez rare pour qu’un vent de solennité se répande dans la salle.   -“Loué soit Makith ”, commença-t-il.
-“Et maudit soit Néru !” répondit instantanément l’audience pendant que Gobalt étudiait attentivement les réactions des différents chefs de clans de son oeil valide.   Il constata que la plupart des chefs regardaient dans sa direction avec un large sourire aux lèvres, impatients de savoir à qui les sages et les dieux accorderaient l’honneur de partir mourir au combat.
Il nota aussi que certains sous-chefs avaient la main sur la garde de leur armes, tous les sens concentrés sur le moindre mouvement de leurs voisins. Une réaction plutot normale face à l'interminable guerre de pouvoir entre les clans que le conseil approuvait et encourageait ouvertement, la compétition écumait les faibles et maintenait les troupes en forme.   -“Comme moi, je sais que vous sentez la soif de sang de Makith hurler dans vos veines ! “, Poursuivit-il,“il est l’heure de faire résonner nos tambours et d’irriguer les plaines d’Abrasia du sang des infidèles Néruviens!”   Abrasia était une cible de choix pour une invasion, elle promettait gloire et richesse au clan élu. L'excitation déjà palpable monta encore d’un cran.
Les premiers grognements d’approbation commencèrent à se faire entendre, mais Il enchaîna juste avant que son auditoire n’explose :
- “Non contents d'oser tuer leurs dieux ...”,
le viel orc marqua une pause pour laisser les hurlements de désapprobation parcourir l’audience. Puis satisfait de l’effet de son introduction, il leva le poing pour demander le silence et poursuivi :
-“... les néruviens ont oublié le froid de l'acier de Makith, mais Il est temps pour un clan élu des dieux de prendre le chemin du sang et de la vengeance divine”!
Il tenait son auditoire ! Invoquer la religion était toujours efficace sur les orcs. Même si peu d’entre eux ressentaient le besoin de justifier leurs actes, elle demandait peu d'effort sur ces esprits simples et donnait des soldats dociles fin prêts au martyr tout en renforçant la légitimité au conseil.
La salle laissa éclater sa joie, tous criaient, grognaient, tapaient sur les tables, revendiquant leur force et faisant valoir à tue tête pourquoi leur clan était le plus à même de donner son sang aux dieux et accessoirement, ramener un trésor de guerre.   Soudainement, un craquement sourd retentit au fond de la salle, Lugrub, un des sous-chef du clan des Lames noires venait de profiter de la liesse générale et du fait que son binôme était mort de trop de Vin drow plus tôt dans la journée, pour enfoncer sa lourde masse dans le crâne de son chef de clan. La masse cérémoniale enfoncée jusqu’à la mâchoire, le corp du défunt chef s’effondra lentement en avant, et son assassin, le visage trempé de sang et d’os brisés, hurla en direction du ciel :
- “REGARDE MOI Makith, JE SUIS LUGRUB ET JE PARLE POUR LES LAMES NOIRES DÉSORMAIS”.   Gobalt hocha la tête, ce n’était pas une façon très honorable de devenir chef, mais il avait mérité son titre. Le nouveau souverain des Lames noires, exultant d’avoir saisi une telle opportunité, salua le conseil, ramassa sa masse et fit signe à un groupe d’esclaves de jeter la dépouille qui convulsait encore dans la fosse.   Très rapidement les débats reprirent, pendant que deux clans rivaux profitait de l'occasion pour régler une vielle querelle, un tas de métal et d’orc furieux traversait une foule hilare devant un si beau spectacle. Gobalt le visage neutre, laissait les ‘débats’ se poursuivre appuyé sur sa hache grande comme deux Halfelin . Les arguments fusaient au dessus des bruits des combats, certains se vantaient d'être plus nombreux, d’autres plus forts, un clan mettait même en avant la fertilité légendaire de ses guerriers et sa capacité à produire plus d'esclave demi-orc que ses concurrents.   Tout se déroulait à la perfection pour le chef tacite du conseil des trois, les événements avait tout pour lui plaire, du sang pour les dieux, du vin dans sa panse, et une guerre en perspective. Bien sûr, le rassemblement et les gesticulations des chefs de clan n'étaient pas à proprement parler nécessaires, il savait déjà quel clan partirait, c’était décidé de longue date et les arrangement financiers et politiques avec le patriarche concerné avaient été rondement négociés en amont.   Une voix s’éleva du fond de la salle, rompant la perfection de l’instant. Amplifié par une magie qui semblait émaner de sa sous-chef, un jeune orc, chef d’un clan mineur des montagnes tonna :   -“Et que faisons nous de l’invasion impériale, Gobalt ? Ton discours parle de gloire et de vengeance divine ! Mais quelle gloire tirer d’une guerre contre les néruviens alors même que ceux-ci plient déjà sous le poids des armées venus dont ne sait quel néant ? Et quel dieu est-il assez stupide pour réclamer la mort de ceux qui pourraient être nos alliés contre des envahisseurs qui ne les vénèrent pas et dont les pouvoirs semblent si supérieurs aux nôtres ? “   Le silence s'était fait dans la salle, même les esclaves en train de répandre de la sciure pour éponger le sang versé s’étaient figés et tous attendaient la réaction des trois sages. Avant que Gobalt ne puisse répliquer, l’orc repris dans un nouveau souffle :
- “ Ton oeil est vieux, Gobalt, vieux et aveuglé par l’avidité, tu parles de la volonté des dieux, mais tu ne fais qu’assoir ton propre pouvoir en nous montant les uns contre les autres.Tu t'enrichis donnant l’exclusivité des pillages à un clan contre une partie du butin! Je réclame un vote au sein des clans, pas seulement de leur chefs, mais de tous les orcs! Le règne barbare du conseil des trois nous divise depuis trop longtemps, tu te permets de parler au nom de dieux dont tu bafoues les enseignements et tu restreins l’accès aux livres et l’usage de la magie chez nos jeunes depuis plusieurs génération maintenant, si bien que notre peuple se transforme peu à peu en un troupeau d’animaux dénués de savoir et d’honneur ! Sache que nombreux sont ceux parmis les soldats et les travailleurs qui demandent que stoppent les bains de sang dont seuls profitent les chefs !“.   L’orc finit son réquisitoire d’une traite, le souffle court, tremblant mais le menton haut, les yeux plein de détermination et la main serrée sur le pommeau de son impressionnant marteau à deux mains. Ses deux sous-chefs, apparemment versés dans les arts magiques, gardaient les yeux fermés, les bras tendus à l’horizontale, et semblaient comme scintiller sous une brume de chaleur.   Avant que les orcs présents n’aient vraiment le temps d'absorber cet argumentaire d’un langage bien trop soutenu. Un rictus sadique apparut sur le visage de Gobalt. Une lueur violette passa dans son oeil valide et il tendit la main vers son opposant. Tous les voisins directs du clan rebelle s’écartèrent juste à temps pour éviter le portail sombre qui apparut sous les pieds du trio de contestataires.   “JE NE PARLE PAS AU NOM DES DIEUX, PITOYABLE MORTEL! JE SUIS L’UN D’ENTRE EUX ET J’OCCUPE CE VAISSEAU DE CHAIR ! AU NOM DE Makith , QUE VOS ÂMES REJOIGNENT LES ENFERS RÉSERVÉS AUX MÉCRÉANTS SANS HONNEUR !” Hurla Gobalt d’une voix surnaturelle, faisant trembler les murs de la salle immense.   Des centaines de fines piques d’un violet sombre jaillirent du portail et vinrent briser en un instant les multiples enchantements de protection érigés par les deux sorciers. Transpercés de part en part par des milliers d’aiguilles corrompues, la peau des opposants se boursoufla et leurs yeux implosèrent en répandant un liquide noir sur leurs visages figés par la douleur. Puis leurs corps torturés furent avalés sans plus de cérémonie par le portail qui se referma aussi vite qu’il fut créé, ne laissant qu'une lourde odeur de goudron et de sulfure là où il se tenait.   Les deux sages qui entouraient Gobalt lui posèrent simultanément une main sur chaque épaule, et l’aidèrent à s'asseoir sur sa chaise.   -”Ainsi parlèrent les dieux”, résuma d’une voix tranquille l’un d’entre eux,
-”Leur volonté est claire “, enchaîna le deuxième : “ le conseil décide donc que le clan des briseurs d’os partira en campagne de conquête en Abrasia et c'est Agoth , fils de Rogoth, qui dirigera les armées bénies par Makith. Le clan des briseurs d'os est désormais sous protection du conseil en l’absence de ses guerriers”.   Après une courte pause, Goblack rouvrit son oeil valide et leva le poing pour signifier son approbation.
-"LOUÉ SOIT Makith ", tonna-t-il de sa voix redevenu normale.
-”ET MAUDIT SOIT NÉRU !” rugit son public conquit.   Les esclaves revinrent dans la salle les bras chargés de victuailles et de vin, suivis de près par des femelles elfes et humaines enchainées. La fête dura encore trois nuits et trois jours avant le départ des armées d’Agoth vers les Plaines de Qamah (savoir commun) .

Related Location
Plaines de Qamah
Related timelines & articles
Chronologie d'Abrasia (article)