S2E3 : Les Tengus

General Summary

Les aventuriers, surpris dans leur sommeil, font la rencontre de deux créatures étranges : des Tengu. Falalafur et Folodomir, des amis de Fufinakir, viennent le prévenir que les Tengus sont poussé par les Tengu-Ku à entrer en guerre. A peine de temps e finir leur nuit agité que le conseil du temple, le Zhimei, avec les aventuriers et les tengus pour décider des conséquences de ces annonces. Les discussions sont agitées et plusieurs propositions émerges. Yarrick le nain décide de continuer vers Voloverde pour prendre un bateau pour Emesir dans le but de rejoindre Kèles. Arken propose d'infiltrer le Tengu-ku pour en tuer le chef local Sodomir et Zhun Wey propose de juste recueillir des informations. Fufinakir, lui, veut discuter avec les Tengu afin de les faire revenir à la raison. Les Aventuriers débattent, négocient et finissent par extorquer à Arken 75Po pour ramener la tête du terrible Sodomir.


 
Tengu 2
tengu  

Les aventuriers se préparent alors à abandonner Bruhilde, toujours victime de sa blessure et Varyn, le minion peut apte au combat. Asorann est elle, mandaté par Arken pour effectuer une tache secrète. Le groupe rencontre alors leur indic Tengu'Ras qui les conduit à la cachette des Tengu-ku en tant que nouvelles recrues (et Ank'or en tant que prisonnier).


Il faut plus d'une journée de trajet pour arriver au repère caché de Milothoné dans les montagnes ou ils sont accueillis par Sodomir qui les obliges à se battre pour prouver leur valeur. L'humain est un géant et achève ses hommes qui font preuve de faiblesse mais il accepte à contre cœur le nain en tant que membre, lui demandant de prouver deux fois plus sa valeur. Balaan, lui, marque les esprit par son apparence et se fait passer pour un humain victime d'affliction. La forteresse est immense et les troupes présentes multiples. Les aventuriers ont le loisir de découvrir une ville entière sous la montagne et sont mis sous la responsabilité de Tengu'Kir (au sein de la cellule Kir), un humain débonnaire, alcoolique à l'humour tranchant. Durant la soirée, le groupe assiste à une exécution et Ankor plaide pour que le petit Johnattan ne soit pas exécuté. Ils découvrent que les Tengu-ku se battent pour réinstaurer la royauté humaine, notamment en la personne d'Ivar Noll, le chef des Tengu-Ku.
Le groupe se repose et le lendemain leur première mission les mènent au village de Korika dans la vallée ou ils rencontrent Tengen le chef des tengus qui discute avec Fufinakir. Celui ci part, hors de lu,i,et le groupe récupère les ossements de Johnattan offert en sacrifice. Ces ossements semblent avoir des propriétés particulières mais aucun membre de l'équipe ne s'attarde sur le sujet. Le groupe repart après avoir appris que les tengus viennent du même endroit que les impériaux et ont été amené par eux par accident mais aussi qu'ils semblent apparaître d'un autre plan. Fufinakir est celui qui a pris soin d'eux dans le passé. Tengen promet que dans une décade ils prendront la grande envolée et tueront impériaux et humains qui se dressent contre eux.
Les aventurier décident alors de rentrer au camp et apprennent que les Gorfaleurs de Medelan sont à Valaverde. Les Gorfaleurs sont une troupe hétéroclites locale au service de l'empire qui militent pour plus d'autonomie en Qamah sous le giron impérial. Une fois arrivé à la forteresse, un émissaire arrive et annonce qu'un événement qu'il interprète comme un soulèvement a eu lieux un peu avant Forgeside à Emésir.

Sodomir amène nos héros à la kriptt qui accueille les morts Tengu-ku ainsi que les corps de leurs ennemis. Johnattan y est enterré. Les aventuriers apprennent qu'Arken connait bien Sodomir et qu'il fait partie du FRQ le front républicain Qamahsite (un groupe rival) et que tous les indépendantistes collaborent au sein des Loyalistes Unis qui sont basé quelque part vers Kèles.
Chacun va à son occupation Balaan et Ankor vont à la taverne ou le drakonide découvre la bière et Anastasia achète de la drogue. Le groupe va ensuite se remettre de cette grosse journée et profitent d'une bonne nuit bien méritée.

 
cité souterraine
Milothoné  

Le réveil est brutal. La menace d'une attaque est réelle et le groupe Kir est envoyé défendre une position excentrée contre les Gorfaleurs. Kir est blessé durant la bataille mais le groupe triomphe. Tuant leur chef, le groupe découvre, à son dépend, que certain membres ont des vestes de dynamites sur eux. Prenant le chemin du retour après l'arrivée de la relève, le groupe se perd en montagne et doit camper à flan de montagne. Les héros finissent par retrouver le village tengu de Korika ou Tengen a été tué et presque tous les tengus exterminés. On retrouve alors Arken qui se dispute avec Sodomir et on apprend que les deux ont servi dans l'armée Qamahsite ensemble, se vouant de ce fait une haine mêlée de respect. Arken dit alors s'opposer ouvertement au Tengu-ku et part pour Valaverde.


Les aventuriers retrouvent Fufinakir au sein de la foret qui adment avoir dénoncer le village car les tengu devenaient mauvais. Il dit maintenant partir pour les préserver et les cacher au visage du monde avec Folodomir et Falalafur.

Nous sommes alors le 6ème jour d' Ilma'Cermië  
Tengu 3

Report Date
26 Apr 2019
Primary Location
Plaines de Qamah (savoir commun)

Comments

Please Login in order to comment!