S2E1 - La célébration de l'Enma

General Summary

Quelque part, dans l'Est des Plaines de Qamah en l'an 511 du Déclin, dans la petite bourgade de Bellaverde se tenait un festival en l'honneur de l'Enma pour célébrer le retour du Printemps.

A quelques lieux de là, un nain solitaire suit une route au hasard. Quand il tombe face à une intersection il jette son marteau de forgeron en l'air et emprunte le chemin vers lequel pointe son manche. Il arrive bientôt au village de Bellaverde d'où s'élève le bruit du festival. Le nain est petit et trapu, sa tunique verte dépasse de sous une lourde armure qui ne semble pas l'incommoder. Sur son dos, un marteau de guerre et un bouclier marqué du symbole d'une enclume. Ank'Or passe sa main dans sa longue barbe rousse, contemple la multitude de la foule en contrebas et s'avance vers le village. Il a un seul mot en tête, "soif" !

Dans le village, un personnage mystérieux se faufile entre les passants sans être vu. Bruhilde est le genre de personne qui gagne et qui protège sa vie en restant discret... Iel nage dans la foule, jusqu'à la porte d'une auberge où iel s'achète une bouteille d'hydromel et s'installe dans un coin à l'abri des regards curieux, encapuchonné dans son manteau noir, le visage dissimulé sous une fine barbe.

Dans un troisième endroit, cette fois au coeur des regards et de l'attention, la jeune Annastasia, Demi-elfe de son état, barde de profession, est ici pour trouver la gloire. Elle a entendu parler du festival de l'Enma à Bellaverde et elle-même possède un certain talent de par lequel elle compte bien briller et se faire une renommée ! Sa première décision une fois arrivée dans la cité est de chercher une scène où se produire. S'adressant à un intendant près de la grand scène, elle parvient à négocier le droit de se représenter à une des heures les plus prisées. Annastasia impressionne un apprenti musicien qui souhaite lui aussi percer : Varyn. La seule condition pour avoir le droit de passer à 20h sur la grand scène étant qu'Annastasia aille faire une commission à la Taverne du Pêcheur Assidu et qu'elle verse une pièce d'or.

Dans une autre auberge, précisément celle où Bruhilde sirote son hydromel, Ank'Or tente de se frayer un passage jusqu'au bar. A l'instant où il s'apprête à commander une bière, un paysan, type idiot costaud du village le saisi par le col et le jette au sol trois mètres plus loin. Offensé par ce longues-jambes, Ank'or se précipite sur lui, déterminé à lui faire remonter les noix dans la gorge avec son poing. Un combat s'engage, Ank'or tabasse la malotru, puis son ami, quand trois autres de ses copains se joignent à la bagarre. Le nain commence à être débordé mais alors Bruhilde qui était dans l'ombre entre en scène et commence à prendre à partie l'un d'entre eux. Puis une tablée de nains et de gnomes se joint enfin au combat et les dents des grands dadets finissent alors rapidement par joncher le sol.

Expulsés par le service de sécurité de l'auberge (d'autres grands dadets, mais plus costauds), les nains, les gnomes, Ank'or et Bruhilde décident de changer d'auberge pour se rincer le gosier et se dirigent vers la taverne du Pêcheur Assidu. L'ambiance y est bien plus sereine et les compagnons arrivent même à y commander à boire sans déclencher de bagarre. Mais quelque chose attire leur attention, deux musiciens se produisent sur la petite scène dans un angle de la grand salle. Un humain qui joue comme une casserole et Annastasia qui joue de la flûte royalement. Agacée par la prestation de son apprenti, celle-ci lui demande alors d'abandonner son instrument et de taper sagement la mesure avec ses mains pour limiter la casse. Varyn, qui ignore encore le destin de soumission qui l'attend auprès de sa maîtresse, s'exécute.

Le groupe est impressionné par la performance de la barde et l'invite alors à se joindre à eux. D'humeur joyeuse, les compagnons sympathisent et montent alors des plans de carrière pour la musicienne qu'ils imaginent déjà devenir une des plus grandes bardes d'Abrasia. Quand la nuit arrive, Annastasia se dirige vers sa loge pour se préparer tandis que Bruhilde, Ank'or et leurs deux amis nains Tarken et Marvyn tentent de négocier un prix raisonnable pour avoir le droit d'assister à la représentation. Celle-ci se déroule plutôt bien, mais malheureusement cela ne permet pas à la musicienne d'être remarquée par un mécène, bien qu'elle ait tenté de poursuivre un musicien plus heureux qu'elle et de lui faire croire qu'ils étaient amis d'enfance !.. désapointé, Ank'or se dirige alors vers le dispensaire de la ville où se trouve la mère de Varyn, le mignon d'Annastasia. Celle-ci est malade et il promet à Ank'or qu'il les suivrait pour les servir si le nain arrivait à la soigner.

Malheureusement pour Varyn, Ank'Or réussit à soigner la mère. Cependant cela ne se fait pas de manière traditionnelle... Alors qu'il l'ausculte, Ank'or remarque des traces d'une malédiction qui n'a rien à voir avec une maladie. Il regarde les marques magiques sur la mère de plus près et quand il s'apprête à percer leur secret le monde devient noir et il entend une voix familière qui lui parle... Charemn.

Lorsqu'il réouvre les yeux, Ank'Or n'est plus le même. Il sent en lui des pouvoirs nouveaux qui habitent son corps.

La guérison qu'il a provoqué ne passe pas inaperçue et éveille les soupçons du médecin local et de l'Archidiacre Défam. Les deux individus semblent en savoir plus sur cette maladie qui s'abat sur les habitants de Bellaverde qu'ils ne veulent bien le dire. Finalement le groupe arrive à s'éclipser et vont passer la nuit avec leurs amis nains et gnomes. Il n'est pas agréable de dormir à l'extérieur et, moyennant un concert gratuit au coin du feu, Annastasia arrive à obtenir une tente pour la nuit pour elle et ses compagnons.

Mais au réveil tout le monde est déjà parti, même Tarken et Marvyn. Le groupe les retrouve sur la grand place où tous les villageois sont réunis pour un discours de l'Archidiacre, suivi du maire... mais celui-ci est interrompu par un sombre personnage, Francisco Tavera l'inquisiteur, accompagné par des gardes impériaux.

Quelle déception de voir avec ce festival de l'Enma un tel manque de foi en Otthar.
Mais je ne vous en veux pas, c'est de ma faute et je réparerai ma faute...
Gardes, tuez les tous !

Francisco Tavera, jour du massacre de Bellaverde

Les gardes s'exécutèrent et le massacre fut total. Les aventuriers réussirent à s'extirper du chaos, fermant les yeux sur le meurtre de tant d'innocents, hommes, femmes et enfants. Ank'Or prit la main d'Annastasia qui n'arrivait pas à avancer, "Il n'y a rien que nous puissions faire, il faut partir. Nous les vengerons plus tard.".

Dans leur fuite ils furent confronté au spectacle terrible de leur camarade Marvyn tenant le cadavre encore chaud de son ami Tarken. Des impériaux l'entouraient et s'apprétaient à fondre sur le nain. Heureusement pour lui, Bruhilde, Annastasia et Ank'or se précipitèrent à sa rescousse et tuèrent les assaillants. Sans perdre de temps, le groupe accrocha les cheveux à une charrette qui portait la marque des Loyalistes et se préparèrent à fuir pour leurs vies !


Personnages présents :
Annastasia
Bruhilde
Ank'Or


Special guest :
Francisco Tavera


Report Date
17 Mar 2019
Primary Location
Bellaverde
Secondary Location
Plaines de Qamah (savoir commun)
Nains bar

Annastasia flute

Bruhilde
Burning village

Comments

Please Login in order to comment!