Royaume de Nadarah (Savoir commun)

Le royaume de Nadarah est le nom que les elfes résidents de la forêt de Nadarah donnaient à l'empire qui avait autorité au sein des frontières de la forêt.

Structure

Le royaume était dirigé par un roi, un conseil de guerre et le Conseil des racines . Le roi a pleine autorité sur le conseil de guerre qui est composé de quatres généraux en charge de chaque province. Mais dans les faits, le conseil des racines, ou conseil des cercles druidiques, a autorité tacite sur le roi, de plus localement, les responsables des cercles druidiques sont plus influents que les seigneurs locaux. Donc concrètement, durant la période du royaume ce sont les druides qui prennent la majorité des décisions en Nadarah.

Public Agenda

Le royaume était garant des frontières, de l'intégrité et de L'équilibre de la forêt de Nadarah.

Assets

Il est dur d'évaluer la réelle puissance armée du royaume, en effet, celle-ci a très peu souvent été mobilisée, elle est néanmoins légendaire pour sa cavalerie aérienne qui chevauche sur dos de griffons, d'aigles géants, et autres bêtes ailées (particulièrement pour leur rôle dans la sécurisation des plaines avant la Bataille de Fingunh'elm ).
Concernant la richesse du royaume, le trésor de Mitriath récupèrait une partie des revenus du commerce des différentes provinces, et la région de Mormegil contient des filons de platine, d'or, d'argent, de platine et de mithril dans lesquels le royaumes puisait avec parcimonie et sans escavation industrielle mais qui lui permettent à l’époque de combler ses caisses en cas de besoin.

History

Chronologie approximative du royaume.


 

Les origines:



-7000 : Les hauts elfes arrivent de la féerie et visitent Nadarah

-6800 : Début de la construction de la cité de Mitriath la future capitale du royaume.

-6650 : Formation des quatres provinces de la forêt et installation des cercles druidiques

-6500 : Union des provinces et création du Royaume de Nadarah suite à la naissance du Conseil des racines à quatre cercles.

-5400 : Schisme de Nadarah
Les Elfes noirs se radicalisent dans le culte de Lolth et assassinent les maîtres des cercles de la terre et de l'aurore sous le commandement de Sassandra Olonrae grande maîtresse du Cercle du crépuscule, le seul autre survivant du conseil Eroende “Milles gueules” MenegEthir déclare la guerre ouverte aux adorateurs de Lolth

-5500 : Repli définitif des Elfes noirs dans le gouffre de Fatanyu et les profondeurs de Nadarah

-5510 : Après la période troublée du Schisme de Nadarah, le Conseil des racines se reforme avec seulement 3 cercles:



-4538 : Les armées sortent pour la première et la dernière fois du royaume pour participer à la Bataille de Fingunh'elm .

-4300 : Les années finissent par rattraper Milles gueules qui se retire dans la féerie pour y mourir, il est remplacé au conseil des racines par Arawn “Le gris” Sindar.


-4000 -> -2000 : L’essor:


  Durant cette période d’abondance la puissance du royaume croit exponentiellement, notament grâce aux routes commerciales vers les royaumes humains qui se multiplient. Les grandes cités du royaume prospèrent et la population croit rapidement.
C’est aussi durant cette période que la majorité des aménagements de la forêt de Nadarah sont élevés, les deux grandes routes qui traversent Nadarah sont entièrement pavées et se couvrent de ponts et tunnels, on construit de nombreuses merveilles architecturales comme les Les marches de Dorothiml , l'ascenseur hydraulique de Lamm Lanthir , le pont à arcade d’Helladell, les rampes d’Argawaen, le temple de Thond'Talaf etc...


-2000 -> 0 : La stagnation:

une fois aménagés et incontestés, sans aucune volonté d'extension les habitants du royaume s’installent confortablement et regardent passer les siècles en s’adonnant à l'hédonisme pendant que fleurissent les royaumes humains.


Post déclin : La chute


+50 : les hauts elfes sentant la magie refluer quittent petit à petit le royaume, y compris le roi actuel du royaume.La population du royaume chute drastiquement d'année en année.

aux alentours de +250:
Les organes du pouvoir du royaume ralentissent et s'arrêtent les uns après les autres et l'organisation millénaire disparaît rapidement.
-Ondolindë "La chante pierre" décide d'aller enquêter sur la corruption qui s’étend dans les profondeurs de Fatanyu , elle monte une expédition avec le Cercle de la terre et les troupes d’élite du royaume. Selon les rapports des éclaireurs, les Elfes noirs avaient abandonnées deux de leurs cités les plus profondes et s’étaient repliés vers leur capitale plus à l'Ouest. Ondolindë y vit une opportunité d’aller explorer les profondeurs jamais encore sondées par le royaume, et peut-être trouver l’origine de la corruption (que la majorité de ses contemporains attribuent aux drows). Dans les semaines qui suivent les dix druides les plus puissants du Cercle de la terre , 2 cohortes de soldats d’élite, et une cinquantaine de porteurs demi-elfe disparaissent sans laisser la moindre trace dans les profondeur de Fatanyu .
-Itarillë "L’étincelle", épouse d'Ondolindë, rongée par la tristesse, est finalement rattrapée par les années quelques mois après la disparistion de cette dernière et meurt sans prendre la peine de designer un.e succésseur.se.
-La majorité des hauts elfes représentants du Cercle de l'aurore qui gardaient encore espoir, déclarent Abrasia perdue et fuient le royaume tant que leurs pouvoirs le leur permettent encore. Ce qui ne laisse qu'Arawn 'le gris' comme seul membre et décisionnaire au Conseil des racines .

  350: Chute de Mitriath:
les cercles se divisent, les dernières défenses de la capitale cèdent face à la corruption, les provinces se séparent, l’empire n’existe plus, les hauts-elfes ont presque tous fuit la forêt de Nadarah, les cités du royaume ont perdu 90% de leur population dans le meilleur des cas

Disbandment

350

Demography and Population

À son apogée, le royaume comptait plus de 300 000 âmes.

Territories

Les frontières du royaumes sont fixes, et faciles à visualiser, dès que vous mettez un pied sous l'ombre de la première feuille du premier arbre de laForêt de Nadarah , vous vous trouvez sur le territoire du royaume.   À son apogée, Le royaume comptais quatres villes majeures :

    • Mitriath était le centre administratif du royaume, et sa bibliothèque contient à la fois les archives du royaume et une collection d'ouvrages sur le savoir haut-elfe, à l'époque des étudiants affluent des quatres coins d’Abrasia dans l'espoir de pouvoir y accéder. On y vient aussi pour consulter le Conseil des racines , connu pour sa neutralité et on indéfectible quête de L'équilibre .

    • Ciryatan: ancien joyaux culturel du royaume, c'est la plus accéssible pour les néruviens et elle devient rapidement cosmopolite durant l'essor du royaume (selon l'échelle des elfes).
C'est aussi berceau de la haute gastronomie elfique,durant les années fastes les restaurants se multiplient sur la corniche qui surplombe le Lac Linaewen alimentés par les maîtres pêcheurs qui sortent tous les jours des espèces plus fines et exotiques les unes que les autres. (L'activité est bien évidement reglementée par les druides du temple de Thond'Talaf qui s'assurent de la pereinité des populations du lac.)
La ville fut aussi le passage obligatoire pour tout barde aspirant à la gloire.Tous les soirs ont lieux de multiples représentations qui se jouent dans les nombreuses tavernes et théatres de la ville. La tour des sages contient, encore à ce jour, une encyclopédie de plus de 1200 tomes déposés par des bardes souhaitant immortaliser leurs oeuvres.
Le Cercle de l'aurore y avait installé son siège et son dispensaire druidique.

    • Ainc'Malad : Spécialisée dans l’art de la guerre, les murs en métal et bois entrelacés de sa forteresse ne cessent de s’épaissir de siècles en siècles, on y importait massivement les métaux précieux du plateau de Mormegil et les forgerons elfes rivalisaient de technique pour couvrir les armées d’Abrasia d’armes et d’armures supérieures.
C’est aussi là que siègaient les maîtres druide du Cercle de la lune car la ville est située dans la région la plus sauvage de la forêt.

 
  • Lamm Lanthir est située en altitude, sur le rebord nord du plateau de Mormegil, au niveau de l’immense chute d’eau homonyme. Construite en équilibre, au dessus du canyon de Sirastir, elle a été entièrement sculptée et façonnée par les druides du cercle de la terre à partir de la roche de Mormegil .C’est une place forte de par sa position stratégique mais reste avant tout un lieu de méditation et de spiritualité. On y trouve aussi une des première école chamanique rattachée au Cercle de la terre .
  • Military

    Les forces armées étaient indirectement sous le commandement du roi du royaume. Chacune des quatre régions administratives a son corps d'armée dirigé par un.e commandant.e local.e.

    Religion

    Les elfes vénèrent les ancêtres et L'équilibre . La nature est un équilibre précaire. Les éléments doivent rester en harmonie. Si un élément gagnait du terrain sur les autres, le monde pourrait être détruit, attiré dans l'un des plans élémentaires et ainsi séparé de ses différents constituants. C'est pour cette raison que druides et les elfes s'opposent aux cultes du Mal ou du bien absolu et à tous ceux qui prêchent la suprématie d'un élément et l'exclusion des autres. C'est l'opposition entre cette vision et celle du monothéisme de Lolth qui créa le Schisme de Nadarah entre les elfes noirs et les autres ethnies.

    Foreign Relations

    Le royaume a très rapidement entretenu des rapports, d'abord tendus, puis commerciaux et enfin diplomatiques avec les royaumes humains. Plus d'une centaines de bateaux transitaient de Ciryatan à Erionth Via Clairécume lors de l'âge d'or du royaume. Les relations avec les royaumes nains étaient plus rares, seule exception faite de la période de Forgeside où celui-ci fut un intermédiaire diplomatique exemplaire entre les deux royaumes défiants.

    DISBANDED/DISSOLVED

    Founding Date
    -6500
    Type
    Geopolitical, Empire
    Capital
    Mitriath
    Demonym
    Nadariens
    Judicial Body
    Chaque province possédait ses propres tribunaux et systèmes de maintient de l'ordre. Le Conseil des racines jouait le rôle de tribunal fédéral.
    Subsidiary Organizations
    Location
    Forêt de Nadarah (savoir commun)
    Official Languages
    Controlled Territories
    Neighboring Nations
    Manufactured Items
    Related Items
    Related Ethnicities

    Comments

    Author's Notes

    Relu par Anthony le 15/06/2019


    Please Login in order to comment!