Pelador-Epilogue Yoshua

General Summary

La fin de cette aventure se révéla chaotique et difficile à comprendre pour Pelador. Seul le temps, la méditation et une franche discussion avec ses compagnons lui permirent de comprendre les implications de ce qu’il c’était produit. Il y avait d’abord eu la révélation de la duplicité de celui qui se faisait appeler Sorutrot. La créature de feu c’était révélé être un être mauvais : Torturos. Puis il y avait eu la transformation du mystérieux Ryu en dragon, qui c’était en allé au loin après un dernier témoignage d’amitié. Finalement, l’énigmatique Francisco avait révélé ses funestes intentions au grand jour, confirmant les doutes que le Paladin avait instinctivement eu à son sujet.

 
Ensemble avec Vininan, Tin, Hopps et l’enfant ils étaient échappé du dongeon d’Emesir et avaient gagné la campagne proche. C’est alors que ses compagnons lui expliquèrent leurs motivations : l’esprit de la forêt avait guidé Tin et Uthal (le perdu) vers le futur héritier d’Ilmater afin que l’enfant lui soit présenté. Vinian accepta de partir vers les montagnes présenter son fils et retrouver la paix. Ce moment fut celui de la séparation de Pélador avec le reste du groupe qu’il promit de rejoindre, fut son aide requise.

 
Le Paladin repassa alors par la cité afin de se munir d’un nouveau cheval, faire les provisions et dire au revoir à Zeta. Il promet de repasser la voir bientôt et accompagné d’amis intéressants.

 
Seul face à l’Enma, son esprit se tourne vers son frère Antharil, dont le chemin semble toujours s’éloigner du sien. Il laisse son esprit divaguer vers Arken Tabor, son maître et ami dont il n’a plus de nouvelles depuis des années. Enfin son esprit se tourne vers Paellas, Ma, Gimli, Nelfe et ce gobelin au nom intranscriptible. Les corbeaux, les loyalistes lui reviennent en mémoire et une vague de responsabilité s’abat sur lui comme les vagues sur un rocher. Face à l’immense océan son existence parait bien futile. Mais alors que la solitude s’abat sur lui, une main se pose sur son épaule. Nul besoin de se retourner : « Encore une fois les félicitations sont de mise mon jeune ami. Tout de même, affronter un tel démon. Autrefois s’eu été chose facile, maintenant je me sens comme un enfant dans un corps de vieillard…. J’ai honte de t’en demander autant… »

 
Le Paladin se tourna alors faisant face à la divinité « C’est bientôt ton jour, tu devrais bientôt aller mieux. Tu sais que si tu ne me demandais pas de faire face à de tels périls je le ferais quand même… ». La gratitude inonde Pelador alors qu’un grand sourire illumine les traits de Forgeside dont la forme se dissipe lentement, comme un murmure balayé par le vent.

Report Date
13 Nov 2018
Primary Location
Emésir
Secondary Location
Clairécume

Comments

Please Login in order to comment!