Lamm Lanthir

Littéralement "la cascade aux échos" en commun, cette ville fortifiée est construite au sommet de l'immense falaise qui marque l'extèmité sud du Canyon de Sirastir, à l'emplacement même de sa cascade homonyme.
Elle fut une des quatres capitales de provinces du Royaume de Nadarah.
Entièrement façonnée par les druides du cercle de la terre à partir de la roche du plateau de Mormegil, cet ensemble d'arche, canaux, aqueduc et ponts enjambe le précipice et la cascade comme une large terrasse dépassant de la falaise.

La vue y est à couper le souffle, depuis les terrasses de la ville on peut apercevoir le Canyon de Sirastir qui s'ouvre sur plusieurs kilomètres de largeur en dévoilant les milliers de cascades qui se deserve le long les parois du canyon avant de venir nourrir le fleuve plus de milles mètres en contrebas.
Enfin à l'horizon, quand le temps le permet, on aperçoit le Lac Linaewen et sa constellation d'îles.

  C'est un des hauts lieu de la spiritualité en Nadarah, on y étudie les plans élémentaires et leurs pouvoirs et c'est naturellement là que le Cercle de la terre a choisit d'installer son conseil, sa forteresse et ses écoles druidiques.
C'est aussi ici que sera construite la première école de chamanisme du Royaume de Nadarah .
Enfin idéalement située en altitude, dans l'habitant naturel des aigles géants et des griffons, elle est la base d'opération des légions de cavalerie aérienne du Royaume de Nadarah, lors de l'apogée de la ville, le ballet incessant de ces centaines de montures ailées constituait un spectacle unique en Abrasia.

Type
City
Population
35000
Location under
Forêt de Nadarah (savoir commun)
Owning Organization
Royaume de Nadarah (Savoir commun)

Comments

Author's Notes

Relu par Anthony le 15/06/2019


Please Login in order to comment!