Lac Linaewen

Carnet d'Hops Feuilledefer

Linaewen signifie 'lac des oiseaux' en commun.   Techniquement cette immense étendue d'eau alimentée par les quatres fleuves majeurs de la forêt de Nadarah est un lac.
Mais pour beaucoup: sa taille, ses courants imprévisibles et ses profondeurs insondées la place au statut de mer intérieure.
L'Isil y prend sa source, et le lac est donc la voie commerciale principale entre les cités fluviales du Royaume de Nadarah  et les royaumes humains via Clairécume puis Erionth.

  En son centre on trouve un archipel et ce qu'il reste de plusieurs grandes cités du Royaume de Nadarah dont certaines sont encore partiellement habitées, y compris par le légendaire et insaisissable oiseau de paradis.

Ne vous fiez pas à sa beauté envoutante et restez sur vos garde, les légendes qui entourent ces flots d'émeraudes sont nombreuses chez les elfes et évoquent entre autres: tourbillons géants, monstres ancestraux et cités englouties.

Geography

Le lac est installé dans une immense cuvette d'une centaine de kilomêtre de diamêtre, vraisemblablement creusé par les millénaires d'érosion et entourée par d'immense falaises tombant à pic sur ses berges.
Alternative Name(s)
Lac des oiseaux
Type
Crater / Crater Lake / Caldera
Location under
Forêt de Nadarah (savoir commun)
Included Locations
Owning Organization
Royaume de Nadarah (Savoir commun)

Comments

Author's Notes

Relu par Anthony le 14/06/2019


Please Login in order to comment!