Fiélons

Ce document est un extrait du Traité de Démonologie de Magnazar Fallenstar, sorcier de la lumière, chasseur de fiélons.

Les fiélons sont un groupe d'espèces qui vivent principalement dans les Plans inférieurs. Ce groupe contient les démons, les diables et les Yugoloths, horreurs engendrées par Makith qui servent dans sa Légion.

La catégorie des fiélons ne comprend pas les mort-vivants, les Princes Démons (qui, malgré leurs noms, sont des primordiaux), les flagelleurs mentaux (dont les origines extraplanaires restent mystérieuses) ou les abominations qui sont des créations sans âmes façonnées à partir de matière vivante (contrairement aux fiélons qui possèdent une âme).

Les fiélons sont les soldats de la Légion de Makith, ils ont pour la plupart été créés pour combattre et leurs aptitudes physiques ou psychiques ont été modelées pour rendre Makith victorieux. Bien que les tenants et les aboutissants de la Guerres d'Outreplans échappent aux mortels du Plan Matériel, ce que l'on sait sur eux est que certains arrivent à s'échapper des Plans inférieurs pour s'immiscer dans notre monde et y semer la destruction.

 

Comment les fiélons accèdent au Plan Matériel

Les fiélons sont originaires des Plans inférieurs (qui comprennent les Abysses et les Enfers). Il en existe des quantités presque infinies mais ils sont piégés dans ces plans et ne peuvent en sortir qu'en de rares occasions. La plupart sont mobilisés par Makith dans sa Guerre d'Outreplans, mais les fiélons tentent, chaque fois qu'ils le peuvent, de s'échapper et d'accéder à des mondes où ils pourront assouvir leur soif de carnage.

L'invocation

Il existe plusieurs manières pour un fiélon de se rendre dans le plan matériel. Le cas le plus courant est l'invocation, de nombreux invocateurs appartenant à des cultes tels que la Secte de Makith ou le Culte d'Emanith n'hésitent pas à faire appel aux fiélons pour servir leurs desseins maléfiques, que ce soit pour convoquer leur puissance ou pour les faire combattre à leurs côtés. Les fiélons rentrent habituellement dans les Plans inférieurs après un certain laps de temps mais, depuis le début du Déclin, cette période a tendance à s'allonger. Certains fiélons ont même réussi à rester parmi nous de manière permanente. Il est d'ailleurs à noter qu'un fiélon qui arrive à tuer son invocateur gagne un droit de séjour permanent dans le Plan Matériel.

La résidence

Par conséquent, on trouve également des fiélons dans certaines régions corrompues d'Abrasia qui y ont élu domicile depuis de nombreuses générations. Ils se reproduisent entre eux, voire donnent naissance en se servant du corps de mortels qu'ils fécondent dans des rituels impies. Ces fiélons sont extrêmement dangereux car ils connaissent notre monde et commencent déjà à le modeler à leur image.

La corruption

Enfin, il y a ceux qui se servent de l'âme de mortels pour exister en Abrasia. Ils capturent l'esprit de leurs victimes et possèdent leurs corps, ou leur insufflent des desseins maléfiques. Ils vivent parmi nous mais obéissent aux ordres de leurs maîtres. On retrouve ce cas parmi les chefs des cultes démoniaques ou même chez des individus isolés qui auraient vendu leur âme à un diable en échange de faveurs surnaturelles. J'ai rencontré un certain nombre d'orcs possédés par des fiélons et leur rage n'en était que plus ravageuse. De plus, il est à noter que les tieffelins sont les descendants de personnes ayant pactisé avec les forces de Makith et, bien qu'ils ne soient pas tous corrompus par nature, il convient de toujours s'en méfier.

Les différents types de fiélons

Les démons

Il existe différents types de fiélons. Parmi eux, les plus courants sont les démons. Ce sont des machines de guerre qui agissent presque uniquement par instinct et qui sont démunis de toute rationalité. Ils se délectent d'actes maléfiques, de meurtres et de destruction. Ils sont facilement manipulables mais un démon ne se soumettra qu'à un maître ou une maîtresse plus puissante que lui et seulement si on lui offre sa part de massacres. Sans quoi il se rebellera. Par la Lumière, combien de fois ai-je rencontré des idiots tués par le démon qu'ils avaient eux-même convoqué ! Les démons parlent l'Abyssal et comptent de nombreuses espèces parmi lesquelles les balors, les diablotins, les quasits, les succubes, les mariliths (parentes des nagas), le démogorgon et autres chasmes, ainsi que les araignées de Lolth. Les démons vivent dans le plan des Abysses pour la plupart.

Les yugoloths

Viennent ensuite les Yugoloths. Ce type de fiélon dispose d'une volonté propre et est capable de planification, mais là où il se distingue des autres c'est par son égoïsme. Ceux-là ne connaissent ni maître ni loyauté, ils font le mal par loisir ou par intérêt, mais n'hésiteront pas à trahir les leurs contre des richesses ou des promesses de pouvoir. Ils arpentent les plans et sont souvent loués comme mercenaires, ou alors s'installent dans des cavernes du Plan Matériel où ils mènent leur vie en terrorisant les villages alentours et en se nourrissant de la chair de ceux qui tentent de les affronter. Il n'est pas rare d'en rencontrer qui ont créé leur colonie d'esclaves soumis à leur personne. Ils furent animaux avant d'être corrompus par le sang d'un démon et ils conservent la majorité des traits bestiaux qui furent les leurs auparavant. Les Yugoloths n'ont pas d'attache et se retrouvent dans de nombreux plans, particulièrement en Abrasia depuis que le Déclin a affaibli les rangs des chasseurs de fiélons. Les Yugoloths parlent l'Abyssal et le Commun et on compte parmi eux presque toutes les espèces du règne animal.

Les diables

Pour finir, les plus insidieux parmi tous, la race des diables. Créatures manipulatrices d'une puissance rare, ils évitent souvent l'affrontement direct malgré leurs redoutables capacités. Ils vivent dans les Enfers, parlent l'Infernal et servent tous un des Princes Démons. Ils préfèrent s'en prendre aux mortels par des biais bien plus pernicieux que leurs congénères, en liant des pactes avec les imprudents. Bien qu'ils tiennent toujours paroles, ils en ressortent toujours gagnants. En échange de faveurs alléchantes, il acquièrent l'âme de leurs victimes qui deviendra par la suite elle-même une habitante des Enfers, voire deviendra un diable si elle se montre d'une valeur suffisante. Les pouvoirs octroyés par les pactes diaboliques dépendent du Prince Démon servi par chaque diable. Les diables d'Emanith la Façonneuse de Chair peuvent rallonger la vie du corps, ceux de Charemn le Déchu offrent des armes forgées dans les feux primordiaux, ceux de Lolth la Dominatrice apportent le pouvoir de soumettre les autres mortels, les diables d'Orcus le Marchand d'Âmes octroient les pouvoirs de création et d'annihilation de la vie par l'Energie noire, ceux d'Astria la Négatrice permettent de s'immiscer dans les âmes et de les détruire de l'intérieur, ceux de d'Ekhaptiros le Roi des Cendres offrent la capacité de semer le trouble et la haine dans le cœur des mortels tandis que les diables de Guul le Prince du Néant font accéder aux pouvoirs du vide.

Origine :
Plans inférieurs
Appartenance :
Légion de Makith
Genetic Descendants

Balor.jpg
by ZH657
Un Balor de la famille des démons

Arcanoloth
by Jacob Probelski
Un Arcanoloth de la famille des Yugoloths

Diable d'Orcus.jpg
by Unknown
Un Diable d'Orcus

Cover image: by Dota2

Comments

Please Login in order to comment!