L'Église d'Arkeas Organization in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Église d'Arkeas

L'Église d'Arkeas, aussi connu sous le nom de Sainte Église Ordéide, est la seconde institution la plus importante de la culture Ordéide, après l'Empire lui-même.     La Sainte Armée Ordéide est une armée professionnelle sous le commandement de l'Église d'Arkeas et donc de la Grande prêtresse. Elle est divisée en nombreux ordres ayant chacun leur propre rôle. La Sainte Armée Ordéide est accessible à tous les fervents de la déesse reconnus par l'Église sans distinction de race, d'âge ou même de sexe. Cependant il existe bon nombre d'ordres uniquement ouverts aux hommes ou aux femmes ainsi que des ordres ou les non Ordéides sont refusés. L'accès aux rangs d'officiers des ordres est lui aussi ouvert à tous, mais il n'en reste pas moins vrai que beaucoup de fils et filles issus des familles nobles de l'Empire ont été haussés aux rangs de chevaliers et de cardinaux des ordres par le biais de pressions familiales.  

Histoire

La création de la Sainte Armée Ordéide découle de la période d'unification de l'Empire. Suite aux trop nombreuses guerres entre nobles pour la suprématie du territoire Ordéide, la populace, enrôlée de force sous les bannières de la noblesse pour servir de chair à canons, se rebella.  

Organisation et structure

Les ordres de la Sainte Armée sont autonomes et ont un rôle propre. Chacun est dirigé par un Cardinal qui ne rend de compte qu'à l'état major de la Sainte Armée Ordéide, c'est à dire aux autres cardinaux ainsi qu'à la Grande Prêtresse et à la Juste Lame, seul représentant de l'autorité Impériale au sein de l'Église.  

Les douze

Voici les douze ordres qui composent l'Eglise d'Arkeas.  

Les Paladins de l'Ordre des Droits

L'Ordre des Droits est une branche militaire de l'Eglise d'Arkeas. Il constitue la plus grande force de l'Église contre les menaces qui planeraient sur ses fidèles. Composé d'infanterie et de cavalerie légère et lourde, les paladins sont dépêchés dans les provinces dès que nécessaire. Ils jouissent ainsi d'une très bonne réputation auprès du peuple qui les considère comme leurs sauveurs. Ils sont souvent mobilisés pour défendre un village contre des monstres, bien pour chasser des groupes de brigands qui sévissent dans la région ou encore pour escorter les membres d'autres ordres religieux.  

Les Séraphines de l'Ordre de la Vertu

L'Ordre de la Vertu n'accepte que des femmes dans ses rangs. Versées dans l'art de la guérison, les Séraphines sont disséminées dans tout l'Empire Ordéide et même au delà. On les retrouve au sein des armées de l'Église comme dans celles de l'Empire où elles servent comme docteurs et infirmières, dans les villes où elles gèrent les hôpitaux, hospices et dispensaires, à la campagne où elles sont souvent les seules guérisseuses de province et enfin dans les temples d'Arkeas en tant que prêtresses.

/*La Grande prêtresse actuelle est une Séraphine*/

 

Les Templiers de l'Ordre du Sanctuaire

L'Ordre du Sanctuaire est chargé de la protection de tous les lieux de culte de l'Église d'Arkeas, des reliques les plus sacrées ainsi que des personnalités importantes dans l'Empire. Les Templiers sont spécialisés dans le combat au corps à corps aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Ils sont formés à protéger leur objectif contre toutes les formes de menaces possibles.  

Les Pasteurs de l'Ordre de la Morale

L'Ordre de la Morale enseigne à la populace l'histoire religieuse, seule forme d'école obligatoire au sein de l'empire. Ils ont aussi pour vocation le recensement de la population, président les prières dans les temples dédiés à la déesse et écoutent les confessions les plus intimes des fidèles. Ils sont le lien entre la déesse et les croyants, ainsi, chaque ordéide à au moins une fois dans sa vie demandé conseil ou repentance auprès d'un Pasteur.  

Les Moines de l'Ordre des Mémoires

L'Ordre des Mémoires possèdent de nombreux monastères forteresses sur tout le territoire de l'empire. Les moines qui y vivent sont les gardiens du savoir religieux. Ils ont pour rôle principal de protéger et préserver des reliques sacrées, mais ce sont aussi des érudits et des scribes, responsables de l'entretien des bibliothèques de ces monastères qui contiennent tout le savoir accumulé par l'Eglise d'Arkeas.  

Les Chapelains de l'Ordre de la Couronne

L'Ordre de la Couronne est un ordre dont le rôle est de conseiller les seigneurs de la noblesse sur un plan religieux. Les chapelains ont aussi pour attribution de recueillir les doléances du peuple afin d'en faire part à leur souverain local, ils sont ainsi les garants de la paix d'une communauté car ils servent de diplomates entre le clergé, la noblesse et le peuple.  

Les Exaltés de l'Ordre de la Quiétude

L'Ordre de la Quiétude est une partie occulte de l'Église d'Arkeas responsable des rites funéraires. Ils sont souvent reclus dans les sous sols des temples aux allures lugubres de catacombes. Leur rôle premier est l'embaumement des morts et l'office durant les funérailles des croyants, ils accompagnent le passage de la vie à trépas pour les fidèles. Les Exaltés sont ensuite les gardiens du repos des morts et garantissent aux défunts la tranquillité qui leur est due, car le repos éternel ne doit pas être troublé.  

Les Missionnaires de l'Ordre du Zèle

L'Ordre du Zèle a pour principale tâche de convertir les populations païenne à la religion d'Arkeas. Les missionnaires de cet ordre sont des voyageurs, souvent des aventuriers autonomes, qui se déplacent dans les coins les plus reculés de l'empire et même au delà de ses frontières afin de répandre la bonne parole d'Arkeas aux sauvages et aux païens.  

Les Purificateurs de l'Ordre des Immaculés

L'Ordre des Immaculés est une organisation élitiste de l'Église d'Arkeas n'acceptant que les ordéides de sexe masculin. Reconnus comme d'impitoyables ennemis des impies, les purificateurs ont pour rôle d'éliminer toute trace démoniaque de la surface du monde. Pour la plupart magiciens, ils sont les seuls possesseurs d'un art oublié utilisant un feu divin leur permettant de purger la corruption.  

Les Inquisiteurs de l'Ordre de la Vérité

L'Ordre de la Vérité est une police des moeurs qui assure le respect des traditions et croyances de l'Église d'Arkeas au sein de l'Empire. Les Inquisiteurs de cet ordre ont mauvaise réputation auprès de la population qui les considère comme trop zélés lors de la recherche d'infraction, ainsi que trop sévères sur les punitions encourues. Cependant, même si ce mécontentement semble général, il reste très discret par peur de représailles.  

Les Martyrs de l'Ordre de la Rédemption

L'Ordre de la Rédemption est un ordre discret dont on ne trouve les membres qu'au plus profond du sanctuaire interne de la Cathédrale de Notre Divine Grâce. N'acceptant que des hommes et femmes Ordéides, le rôle des Martyrs est de prier sans discontinuer jusqu'à l'asthénie afin d'alimenter une relique sacrée dont la vertu première est de repousser le mal d'Hagerstern.

/* Chargé de prier pour créer un champs de force anti monstres autour d'Hagerstern? + Croyance que cela va repousser le cataclysme?*/

 

Les Immortels de l'Ordre de la Servitude

L'Ordre de la Servitude est un organisation méconnue de l'Eglise d'Arkeas. Plus qu'un ordre, c'est une forme de distinction souvent attribuée post mortem après un fait d'arme impressionnant. Ainsi, très peu sont ceux qui l'ont obtenu de leur vivant. L'appartenance à cet ordre octroie à qui de droit une place dans le Panthéon des Héros, la crypte funéraire des Empereurs du passé. Une légende raconte que les Immortels enterrés dans la crypte sont bénis par la déesse et reviendront d'entre les morts lorsque l'empire affrontera son plus grand ennemi.  

Structure hiérarchique

ORGANIZATION CHART NOT AVAILABLE   ORGANIZATION CHART NOT AVAILABLE
  • Affiliation : Empire Ordéide
  • Dirigeant : Grande Prêtresse d'Arkeas
  • Siège : Cathédrale de Notre Divine Grâce
  • Localisation du siège : Hagerstern

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Vertixico

Comments

Please Login in order to comment!