Dróttning Rank/Title in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dróttning

La Dróttning est la Reine des Norskans, épouse du Roi Shaman. La nation est considérée en tant que monarchie, mais malgré leur appellation de couple royal, la Dróttning et le Roi Shaman ne règnent que pour mieux servir la Déesse de la Nature et leur peuple.   Le titre de Dróttning est obtenu par le sang, jusqu'à épuisement de la lignée, et voté par les Jarlkonas de la nation. Elle règne habituellement jusqu'à la mort mais peut abdiquer, souvent lorsque la vieillesse se montre trop importante pour assurer son rôle. La famille Oyfrid demeure en place sur le trône Norskan depuis plus d'un siècle et se trouve être un gage de confiance pour les Jarlkonas et le peuple.  
Devoirs
A l'inverse du Roi Shaman, le pouvoir de la Dróttning réside dans tous les aspects humains et matériels de la vie Norskan. Elle s'appuie sur l'autonomie des Jarlkonas de chaque grande cité pour se concentrer sur les aspects politiques de la nation. C'est également elle qui reçoit les émissaires des nations étrangères en toute circonstance.   Elle gère aussi les cas de trahison, de corruption et les confrontations entre grandes familles, ce qui en fait la médiatrice principale du peuple Norskan et son pilier de stabilité. Elle est en quelque sorte l'effigie du peuple Norskan et la garante de sa liberté.   En temps de guerre, elle est censée unir son peuple sous sa bannière pour lutter contre l'ennemi, et bien que nombre de Dróttnings soient de capables militaires, les Jarlkonas endossent généralement le rôle de stratèges et de meneurs des armées norskanes.  
Us et coutume
La Dróttning épouse invariablement le Roi Shaman à la nomination de l'un ou l'autre. Ce mariage imposé qui dénote avec la liberté Norskane est mis en place afin que les pouvoirs humains et divins soient partagés également. C'est aussi le seul couple dont aucun enfant n'est attendu, à moins d'une relation amoureuse sincère, pour éviter que les éventuels descendants du couple ne soient privilégiés pour l'un ou l'autre des rôles à la mort d'un de leurs parents.   Aucun lieu de résidence n'est imposé à la Dróttning, mais elle demeure aux côté de son époux dans le palais de la cité d'Isveggen depuis plusieurs siècles de par sa position centrale et son intérêt politique majeur. Cela fait également d'Isveggen le lieu de résidence de la famille régnante.   En tant que représentante du peuple Norskan auprès des autres nations, la Dróttning doit s'attacher à porter des tenues à la hauteur de ses interlocuteurs et pour montrer toute la dignité et la force des Norskans. Les tenues d'apparat sont donc souvent faites des tissus les plus rares et aussi élégantes que les tailleurs norskans sachent les rendre. Elles sont systématiquement accompagnées de bijoux et de symboles de pouvoir en métaux ou pierres précieux.   Les vêtements plus usuels bien que gracieux ne sont pas aussi ostentatoires et les bijoux se font plus rares pour mieux faire honneur à la culture norskane. Les tenues de rituels sont définies par les coutumes sacrées et ne souffrent aucun écart sous peine de froisser la Déesse et son clergé.    

•••Ere du renouveau•••

separator
separator

Organisations liées :
  • Peuple Libre Norskan
  • Drottning actuelle : Eydis Hilsdóttir Oyfrid
    Prédécesseurs récents :
    - Ylda Asrunsdóttir Oyfrid
    - Eerika Eidbjorgdóttir Oyfrid  

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


    Cover image: by Vertixico

    Comments

    Please Login in order to comment!