Stilets d'Animus
Les stylets d'Animus sont les outils utilisés par les Runomanciens.
Ce sont de petits bâtonnets de bois ouvragé, souvent confondus avec les baguettes magiques de certains autres mages.
Le secret de leur fabrication est gardé secret par le culte des Dragons, par lequel tous les Runomanciens doivent passer pour s'en procurer une et pour y suivre leur formation.
Certains affirment que le Dragon Animus, qui a enseigné les runes aux premiers Runomanciens, est encore en vie dans un lieu gardé secret et que c'est lui qui les fabrique encore aujourd'hui pour chaque Runomancien souhaitant pratiquer son art.
L'origine du bois qui les compose est inconnue, des analyses cherchant à déterminer de quel arbre il avait été tiré ont été menées maintes fois, en vain.
Contrairement aux baguettes magiques, qui elles ont un "coeur" composé d'une substance magique, un stylet, une fois scié ou brisé, ne donne par l'impression de contenir autre chose que ce bois mystérieux.
Cependant, comme les baguettes, les mages les plus observateurs ont constaté que les stylets possèdent un corps Arcanique émanant une aura similaire à celle d'une petite Essence.
Leur utilisation principale est la runomancie, l'art d'inscrire des runes sur le plan Arcanique pour lancer des sorts, ou dans le cas ou la rune serait appliquée sur le corps Arcanique d'un objet, pour l'altérer.
Un Runomancien est lié à son stylet. Une fois qu'il l'a reçu, il est le seul à pouvoir l'utiliser. Si par malheur il se brise, il se trouvera dans l'incapacité de tracer des runes ou de les percevoir jusqu'à ce qu'il se procure un nouveau stylet. Si il le perds, il sera dans son intérêt de tout faire pour le retrouver étant donner le lien les unissant et son incapacité à se servir de la Runomancie sans lui.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments