Jean Lamèche | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Jean Lamèche

Brujah | 9th generation

Campaign & Party

Played by
Wouamy
02/09/19

Journal codé de Jean

by Jean Lamèche

Je prends un moment pour écrire quelques notes sur mon journal. Si je ne le fais pas maintenant, j'ai peur de ne plus avoir le courage d'en parler.
 
En résumé nous étions partis rembourser notre dette auprès de Siobhan. Notre route nous a mené en Ariège. Le cliché de la petite fête foraine paisible dans un village paisible. Nous avons finis par repérer des individus suspects masqués en lapins blancs tentant de kidnapper une innocente victime.
 
Je passe sur les difficultés de cette course poursuite qui a fait quelques victimes. Je ne souhaite pas faire de mal outre mesure autour de moi, mais je n'ai pas non plus le pouvoir d'empêcher mes compagnons d'en faire de même. Quand bien même j'ai tenté de préserver leurs vies du mieux que je pouvais.
 
Il s'agissait en effet des personnes que nous recherchions. D'étranges cultistes cul terreux. C'est un concept comme un autre. Nous avons rencontré un Cagot local un charmant paysant nommé Pëyrolet et son ours Dina. Les choses se sont accélérées, passons sur les combats et les fusillades (qui commence à devenir mon lot quotidien ces derniers temps...), nous avons fait le choix de nous séparer. Un groupe fort allant interroger le Maitre de Peyrolet afin de récupérer des informations auprès d'un dénommé Pasteur ,dont Léonard m'avait parlé, et un autre groupe composé du duo de Desdemona et Siobhan qui allait lancer l'attaque du terrier.
 
J'ai senti que Franck n'était pas à son aise face à notre hôte donc j'ai pris en main les négociations. Les mondanités doivent être plus à son goût que les discussions intellectuelles. C'était un être fort intéressant et je ne manquerai pas d'essayer d'établir une relation de bonne entente avec lui.
 
Nous avons du nous hâter de passer le portail pour rejoindre nos amis, probablement en danger. Pas sans avoir récupéré des informations sur les Fae locales et diverses légendes.
 
Peyrolet nous y a mené et a choisi de nous attendre dehors. Sur place, ne restait qu'un "Lapin blanc" qui était parti avec le reste de nos compagnons, et qui n'a écouté que son courage afin de nous aider à les retrouver.
 
C'est la que les choses sont devenues si bizarres que passionnantes. Les lieux étaient très étranges et chargés de magie. Nous avons fini par attérir sur une plage ou nous attendait nos amis ainsi que Tantugu. Un étrange être qui serait : une Fae. (Si j'avais su que j'en verrais un jour !) .
 
Nous étions dans les lieux oniriques et pouvions utiliser une capacité appellée le Pandémonium.
 
En résumé, la puissance de l'esprit nous permettait de matérialiser potentiellement n'importe quoi. LE tout étant suralimenté par la magie de Deirdre (NB : soeur de Siobhan, fille de la cacophonie, a étudier plus en détail).
 
Un passage chaotique plus tard , mon fil d'Ariane nous a permis de garder notre chemin à l'oeil.
 
C'est dans ce purgatoire que nous avons du traverser que j'ai commis de nouveau l'irréparable. Je ne me souviens plus de tout, ce que je sais, c'est que je les ai vues toutes les deux lors de cette aventure...Elles m'appelaient, me suppliaient...J'aurai tant voulu les rejoindre...Et puis je revois des images de ce qu'il s'est passé. C'est la que mes souvenirs se brouillent. J'ai senti la bête hurler et tambouriner à l'intérieur de moi...Je n'ai pas pu l'empêcher....Si j'avais blessé un de mes compagnons, je pense que j'aurai définitivement perdu la raison lorsque j'ai repris conscience.
 
Apparemment, je n'ai attaqué que des cultistes dans ma rage. Ces gens ont choisi de se damner pour un peu de pouvoir...j'aurai préféré ne pas leur faire de mal, mais ils étaient déjà sur la voie de la non-vie. Je ne peux pas non plus sauver ceux qui ne le veulent pas.
 
J'ai honte de ce qu'il s'est passé et je comprends Lucien faisant comme si de rien n'était après s'être réveillé en panique dans sa propre chambre...Nous avons tous quelque chose contre lequel nous luttons.
 
Franck a disparu...Apparemment le pandemonium a mal tourné...j'espérais qu'il s'en sortirait, mais je n'avais aucune idée pour le ramener à nous.
 
Nous avons trouvé Deirdre et ses suivants...LA coopération n'était pas envisageable et nous avons du la mettre hors combat. Avant de la ramener sur la plage. C'est alors que Tantugu a révélé son vrai visage.
 
Cet enfoiré nous a séparé dans un labyrinthes. Nous y avons apparemment chacun collecté divers gemmes étranges, des morceaux d'armure et divers écrits codés qui n'attendent que notre retour pour que je les dissèque. Vivement un peu de calme...
 
Tantugu est hors d'état de nuire, Il souhait utiliser le pouvoir des deux soeurs pour ses propres machinations. J'ai lu que les fae étaient réputées pacifistes. Hypothèse éronnée ou alors les mauvaises graines poussent n'importe où...
 
Nous nous en sommes sortis grâce à l'aide du frère d'Aymeric au fait. Un fantôme (Oui oui). Bon sang, c'est toujours quand on a pas le temps de les étudier que les meilleurs choses se passent.
 
Vint ensuite un cyclope (terminologie à vérifier, une créature à l'oeil d'horloge manipulant le temps, doté d'une arme étrange).
 
Cet enfer n'était pas terminé. Nous avons combattu cet être et l'avons défait. Mais tout partait à vau l'eau. J'ai gardé son arme pour une étude ultérieure. Nous avons trouvé le chemin de la plage, j'étais blessé, assoiffé et épuisé. Dans un élan de lâcheté nous avons fui avant que le monde ne disparaisse...Mais il y avait des innocents sur cette plage. Des suivants de Tantugu un peu perdus... Et je les ai abandonnés. Je suis déjà mort et j'ai préféré ma non-vie à la leur. JE suis définitivement un monstre...J'ai fait trop d'erreurs dans cette entreprise. Cela n'arrivera PLUS.
 
Apparemment Franck va bien. Il est sorti avant nous et ... n'était déjà plus là à notre sortie. J'aurai mieux fait de ne pas m'inquiéter pour cet enfoiré.
 
Malgré tout, je prends ces notes et force est d'admettre plusieurs choses.
 

  • Je vois Siobhan et la façon dont elle regarde sa soeur, et je suis heureux de les savoir réunies.


  • Aymeric et Lucien semblent reconnaissant de l'aide que j'ai apporté, et je pense devoir admettre qu'une des raisons pour lesquelles je suis sorti des ombres," c'était parce que j'étais fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie. Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi"


  • Que malgré tout le dégoût envers mon comportement, je ne me suis jamais senti aussi vivant et en pleine possession de mes moyens que depuis ces derniers jours.


  • Une hypothèse a émergée. Peut être devrai-je tenter de tempérer la bête et de la relâcher au moment opportun. Je n'aime pas blesser inutilement. Mais combattre des êtres surnaturels capables d'encaisser mes coups sans sourciller ne m'a jamais fait autant de bien. Si j'étais en mesure de contrôler ces impulsions...C'est une piste à explorer.


  • Pour finir, Franck,est vraiment un c*****d égoîste. J'espère qu'il compte se rattraper. J'ai quelques idées d'ouvrages hors de mon budget si jamais il me poserait la question.
  • Jean's Journal Ordered oldest to newest

    The major events and journals in Jean's history, from the beginning to today.

    Journal codé de Jean

    Journal : Présentation faite. Ca aurait pu être pire... Je suis toujours en vie grâce à l'influence de mon cher synesthète. J'ai juré allégeance au Marquis. De toute manière je n'ai aucun ennemi en ce monde, ou presque. Etre dans leurs bonnes gr...

    08:56 am - 09.10.2020

    Journal Codé de Jean

    J'ai du rejoindre une "coterie" afin de prouver mon allégeance. Le chef de cette opération Lucien m'avait l'air d'un homme relativement sensé et raffiné, surtout avec une telle moustache. Cependant ...Il s'est réveillé en sursaut d'un rêve agité e...

    08:57 am - 09.10.2020

    Journal codé de Jean

    Un repos bien mérité, il y avait un moment que je n'avais pas pu m'entraîner en conditions réelles. J'ai du immobiliser l'un des nôtres pour la première fois aujourd'hui...Si j'avais été meilleur un coup aurait peut être suffi. Je m'en veux un pe...

    08:58 am - 09.10.2020

    Journal codé de Jean

    Je prends un moment pour écrire quelques notes sur mon journal. Si je ne le fais pas maintenant, j'ai peur de ne plus avoir le courage d'en parler. En résumé nous étions partis rembourser notre dette auprès de Siobhan. Notre route nous a mené en...

    09:06 am - 09.10.2020

    The list of amazing people following the adventures of Jean.

    Played by
    Wouamy