Le Palais des Sans-Visage
Ceux qui ont construit le Nid savaient ce qu'ils faisaient. Où qu'on soit à la surface, le Palais nous domine. Il a été fait pour ça.
Ils racontent que ça a toujours été un Palais. Alors pourquoi est-ce que j'ai aussi froid dans le dos quand je m'en approche ? Pourquoi est-ce qu'ai l'impression qu'il sent la mort ?
Description
Le Palais est le nom donné à la citadelle qui surplombe la surface du Nid. Bâtie au sommet d'une colline surélevée, cette forteresse héberge le Conseil des Sans-Visage et sa cour, ainsi que la Milice, qui y est postée en garnison.
Constituée de longues tours élancées, cette citadelle rappelle l'architecture du Perchoir, le quartier général de la Troupe de l'Horizon - et tout comme sa jumelle, personne ne se souvient du peuple antique qui a construit cette forteresse.
Le Palais constitue l'organe central de la vie politique du Nid ; les Sans-Visage, dont on ignore l'identité, y possèdent tous des quartiers cachés accessibles par une multitude de portes dérobées et de passages masqués par une architecture habile.
Des courtisans, riches marchands et politiciens y ont également des appartements, plus accessibles mais bien gardés, où ils tâchent d'être au plus près du Conseil et d'influer sur ses décisions, notamment en matière de lois et de taxes.
Dans des cloîtres de pierre ocre et des cours où l'on cultive difficilement des jardins luxuriants, tout ce beau monde se livre à une valse politique qui n'est pas sans rappeler celle des Recollecteurs, que le Conseil tente d'imiter à plusieurs niveaux, dans un ersatz de civilisation.
Alors que le Nid est une jungle urbaine sans foi ni loi et que la guerre civile rôde à tout instant, le Palais au contraire se veut être l'oeil du cyclone, et entre ses murs, ménestrels aguicheurs, servantes apprêtées et gentilhommes feutrés discutent de tout, sauf des véritables problèmes de la capitale. On y festoie alors que le peuple s'affame ; on y palabre dans des tenues extravagantes, pâles imitations des toges travaillées et des robes à longue traîne que portent les Recollecteurs de Lancehellion.
Enfin, bien sûr, on y reçoit les dignitaires étrangers, notamment les Recollecteurs et la Troupe, mais de manière générale tous ceux qui sont de passage sur le Nid et ont des affaires à régler avec les propriétaires de l'endroit. Enfin, on y rend parfois la justice lors des affaires d'envergure (les autres étant confiées à la Milice) ; c'est notamment au Palais, dans la Salle des Jugements, que le Conseil a prononcé la condamnation à mort d'un groupe de Sanguin il y a quelques années suite à la désormais célèbre Escarmouche de l'Estomac.
Lieu Parent
Titre du Gouverneur / Posseseur
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires