L'Enclavre Settlement in Troupe de l'Horizon | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Enclavre

A l'époque où les Sans-Visage me demandaient de les aider à maintenir l'ordre, j'ai décroché quelques jolies victoires. Mais s'il y a un endroit du Nid que je n'ai jamais maté, c'est bien l'Enclavre.

Description

L'Enclavre est une île-satellite du Nid, reliée à la capitale par quelques cordages plus ou moins solides. Aucun pont, aucune passerelle franchissable ne lie les deux endroits, et le seul moyen de rallier l'Enclavre est d'utiliser un navire ou une barque céleste - bien que les Intersticiels, eux, n'hésitent pas à jouer au cochon pendu sous les cordages pour rallier l'île.   Si elle obéit en principe au Conseil des Sans-Visage, l'Enclavre est en fait contrôlée par le Cartel des Transversaux, qui ne quitte guère son domaine et y règne d'une main de fer. Ouvertement reconnue par tous comme une zone de non-droit, l'Enclavre dissuade tout assaut de la Milice précisément grâce à l'absence de moyen simple de s'y rendre.   Contrairement aux bas-fonds du Nid, tout aussi dangereux, l'Enclavre est baignée de soleil et profite de l'air pur. Ainsi, elle attire plusieurs Entrailleux et Médians, qui y cherchent un train de vie plus supportable.   Cette petite forteresse insolente et isolée a permis à tous types d'activités plus ou moins déviantes de pulluler, et on y trouve quantité de bars louches, de commerces douteux et d'établissements de plaisir, interdits à la Surface du Nid.   En plus des ressortissants des bas-fonds, on y trouve donc de nombreux Surfaciens qui vont et viennent d'un pas hâtif ; la peur d'être reconnu s'efface devant leur soif d'adrénaline, leurs addictions diverses et variées ou leurs désirs inavouables, et les Transversaux mettent tout en œuvre pour leur garantir un anonymat confortable, et la garantie de trouver de quoi étancher leurs besoins sur l'Enclavre.
 

Le Cartel des Transversaux

Les Transversaux sont un Cartel assez puissant, mais peu expansif ; ils ne mènent aucune activité sur le Nid à proprement parler, et ne quittent jamais l'Enclavre. En conséquence, ils ne prennent pas part à la guerre contre le Conseil ou les autres Cartels, et pour cause : tous ces gens sont de potentiels clients.   Les Transversaux sont une organisation maline, voire maligne ; ils possèdent la plupart des établissements de l'Enclavre, du bar mal famé à la maison close luxueuse. Tenanciers, matronnes, vigiles et même mendiants sont généralement de mèche avec le Cartel, qui s'assure que chaque client, en particulier les plus riches, trouve de quoi satisfaire ses envies sur l'île.   Généralement très discrets, on ignore quels sont leurs effectifs exacts, mais leurs méthodes sont clairement identifiées : déambuler en civil, placer ses hommes parmi les clients ; bref, veiller depuis l'ombre à ce que chaque séjour sur l'Enclavre se déroule sans accroc, et à ce que les affaires aillent bon train.   Parfois, lorsqu'un client trop ivre pose problème, les Transversaux interviennent. Le pauvre bougre disparaît alors brutalement et sans heurt, et l'on ne retrouve jamais son corps. Parfois aussi, il arrive que les Transversaux fassent chanter un Surfacien aux pratiques inavouables, en particulier lorsqu'il s'agit d'un politicien du Palais ou d'un gradé de la Milice. Ces tractations se font en secret, et on ne sait pas très bien ce que font les Transversaux des qupids qu'ils retirent de ces combines. Certains complotistes avancent parfois, à l'ombre d'un porche, que le Cartel serait à la solde des Silhouêtres.
L'Enclavre, île égale, île licite, ou île cadavre ? Assouvis ton vice, vas-y, mais traverse vite, ou les Transversaux vassaux verseront sang et viscères.
— Mantra des Intersticiels
Nom(s) Aternatif(s)
L'île égale
Population
~300-500
Lieu situé sous

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!