Temple du Soleil Enfoui Organization in Sictaroth (FR) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Temple du Soleil Enfoui

Le temple du Soleil Enfoui (Shwal'Tammen) est une organisation religieuse, localisée dans le Désert de Hildun. Les prêtresses de ce temple sont très majoritairement des femmes, cette particularité est en effet due à leur consommation régulière et ritualisée d'une plante endémique aux cavernes de sodalite qu'elles vénèrent, qui a pour effet de favoriser la production d'eustrogènes tout en minimisant la production de testostérone. Il est donc rare que des personnes ne s'identifiant pas comme femme, ou voyant un inconvénient à ces effets secondaires, rejoignent le culte.   Leur lieu de culte sont un système de cavernes annexes à celui de la rivière du Ceb'alrai. La particularité de ces cavernes sont les veines de sodalite qui parsèment les couloirs de ce système souterrain, s'achevant dans une salle gigantesque, partiellement taillée par les premières prêtresses du Soleil Enfoui pour révéler un immense cluster de sodalite perpétuellement illuminé par l'irradiation causée par une faille, au coeur du pilier central de la chambre souterraine. La présence de radiation cause également la fluoresence de la majorité des cristaux de sodalite du système, et toutes les chambres et couloirs où l'on observe cette particularité sont considérés sacrés, et interdit à toute personne ne faisant pas partie du temple.

Structure

Cette religion est très strictement organisée. La plus haute figure du temple est la Ta'mîn Shwali, élue par conclave, qui garde sa position jusqu'à la fin de sa vie. Son rôle est de maintenir l'intégrité du temple, et continuer de remplir les parois de la salle du soleil, recouvertes année après année par les écrits successifs de toutes les Ta'mîn Shwali, dans une langue et un alphabet que seules les prêtresses du Verbe ont le droit d'apprendre.   Les prêtresses du Verbe (Mîn'Shwali) forment un conclave de sept, et sont les seules à savoir lire et écrire la langue Shwali. A la mort de la Ta'mîn Shwali, elles se réunissent en conclave et élisent une d'entre elles pour remplir ce rôle. Leur role est )à vie, et elles peuvent prendre une apprentie une fois leur propre cycle d'apprentissage terminé. L'apprentie prendra leur place à leur mort, ou au moment où elle devient Ta'mîn. Même son apprentissage terminé, une apprentie ne peut prendre d'élève tant que son mâitre vit encore.   Le reste du temple est organisé en fonction des différentes chambres mineures du système de cavernes, au nombre de sept. Chaque congrégation possède sa propre hiérarchie, plus horizontale. Les prêtresses du Chant (Kilîm-Shwali) sont responsables de diriger les prières. Elles utilisent les propriétés acoustiques naturelles des cavernes souterraines pour porter leur voix, et chacune des congrégations possède une "Voix" différente, qu'elles utilisent pour communiquer par modulation de sons et claquements, et moins par véritable langage articulé. Chaque congrégation possède également une aspirante au rang de prêtresse du Verbe, qui peut être choisie comme apprentie si l'une des Mîn meurt, ou est choisie comme Ta'mîn. Cette aspirante est choisie parmi des volontaires, tout en sachant qu'il est possible qu'elle ne soit jamais choisie avant sa mort. Son rôle dans la congrégation, est d'écrire les chants pour les Kilîm. Le reste de la congrégation se partage les tâches de la vie courante :
  • Nista : récolte du Nistar. Il s'agit d'un lichen spécifique à ce système de caverne, utilisé dans concoction d'une boisson rituelle, consommée quotidiennement par tous les membre du temple du Soleil Enfoui.
  • Khabar : collecte et tissage de soie d'araignée.
  • Yusa : commerce avec le monde extérieur.
  • Les tâches ménagères diverses, cuisine, etc.
Par ce nombre de rôles très défini, les Shwali obtiennent une quasi autonomie, à l'exception de la nourriture, qu'elles échangent contre d'autres lichens et minéraux qu'elles seules savent et peuvent cultiver. Les relations avec l'extérieur étant par principe, strictement interdites, seules certaines Shwali sont autorisée à faire commerce, et pour être sûre qu'elles ne révèlent aucun des secrets du temple, les prêtresses assignées à cette tâche sont muettes (par nature, ou par opération chirurgicale).

Culture

Les Shwali ne quittent jamais les cavernes de sodalite qu'elles considèrent sacrées. Certaines salles permettent tout de même à la lumière du jour de pénétrer dans l'espace sacré, mais la lumière du soleil externe est considérée comme fausse, et impure, et la plupart des Shwali préfèrent ne s'exposer à l'extérieur que la nuit.   Leur culture, en général, est très isolationiste, et la grande majorité des prêtresses n'ont aucun contact avec le monde extérieur, à part les Yusa, qui ont pour tâche de faire commerce avec le monde extérieur pour obtenir de la nourriture, ou des produits textiles, qu'elles ne peuvent pas produire par elles-mêmes.

Ressources

Les Shwali font commerce de lichens, mousses et champignons endémiques de leur système de cavernes (à part le Nistar, qui sous aucun prétexte ne doit être consommé ni vu par un étranger), pour leurs vertus médicinales, ou leur qualité d'épice. Elles font également commerce de certains minéraux, comme le sel cristallisé par des sources souterraines dans leur territoire.   Elles produisent également une soie d'araignée rarissime, d'une couleur ambre foncé, tirant sur le rouge. La collecte et le tissage de cette soie est une pratique hautement ritualisée chez les Shwali, et seule la Ta'mîn porte un vêtement complet fait de cette soie, qui se transmet à la mort de chaque Ta-mîn.

Mythologie et Coutumes

{ WIP }

Origines Divines

{ WIP }

Conceptions Cosmologiques

{ WIP }

Doctrines de la foi

{ WIP }

Pratiques

{ WIP }

Clergé

Devenir une prêtresse du Soleil Enfoui n'est pas chose simple. En premier lieu, les prêtresses doivent tout abandonner de leur vie extérieure, jusqu'à leur nom. Leurs cheveux sont rasés, elles sont lavées dans les eaux de la rivière souterraine du Swoyât, leurs vêtements et possessions sont brûlées. Une fois purifiées, elles peuvent participer aux activités du Temple, et choisir une fonction qui corresponde à leurs capacités. { WIP }

Pouvoirs Divin Octroyés

{ WIP }
Type
Religious, Temple
Noms Alternatifs
Shwal'Tammen (langue hildun)
Gentilé
Shwali
Système Gouvernemental
Theocracy
Structure de Pouvoir
Autonomous area
Système Économique
Barter system
Monnaie
Aucune monnaie officielle. L'économie avec l'extérieur fonctionne par troc, et l'économie interne est inexistante (communautarisme).
Langues Officielles
Related Traditions

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Temple du Soleil Enfoui


Commentaires

Please Login in order to comment!