Lames de Kintarah Item in Chroniques de Telzac | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lames de Kintarah

Présentation globale


 
  La légende de cet artefact raconte qu'il a été forgé par le grand Levistus peu de temps avant qu'il ne se fasse enfermer par les démons. Offerte à l'un des membre les plus éminents du culte qui le prie encore aujourd'hui, elle a disparu de la circulation pendant quelques siècles avant de refaire surface le siècle dernier au mains de Alrost Erkelion. L'histoire veut que les lames aient été un hommage à la femme du premier propriétaire de l'artefact.

  L'artefact est composé de deux lames noires courtes d'une quarantaine de centimètre de long sur 10cm à la jonction du manche et de la lame. Les deux poignées sont liés aux extrémités par une chaines fines mais robuste qui serait soit disant incassable sur notre plan d'existence. D'une symétrie parfaite, les deux manches sont sculpté dans de l'os de dragon dont le créateur a voulu reproduire les formes sans gêner la prise en main de l'objet mortel. La qualité du travail est remarquable et aucune trace d'outils ne peut être remarqué; de fait, les manches ont été sculptés par magie à l'instar des plus illustres lames infernales qui sont forgé manuellement dans les Forges de Mardelune.

 

Pouvoirs


 
Les lames de Kintarah sont forgés dans un métal lourd et pèseraient au moins 20kg chacune si un enchantement de légèreté n'allait pas de paire avec. Plus tranchante qu'une feuille de papier, il est raconté que lorsque l'une est lancé, elle déplace avec elle une lame de vent fulgurante tandis que l'autre se déplace avec une vague de chaleur brûlant tout ce qui entre en contact avec elle. 
 
  Les rumeurs prétendent aussi que l'artefact multiplie les forces d'impacts et conséquences des blessures contres les extraplannaires. Une rumeur tout à fait plausible si l'on considère que le dernier porteur connu est réputé pour s'acharner sur les créatures et races qui s'invite sur nos plans.
Type d'objet
Weapon, Melee
Current Holder
Rareté
Unique
Poids
3kg x 2
Dimensions
30
Matières Premières et Composants
  • Manche : Os de dragon
  • Lame : 

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!